redoublement formation d'infirmière

Questions-Réponses : Autre
sandra120977 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Ayant un bac SMS puis un BTS Assistant de direction et après avoir travailler 6 ans, j'ai repris mes études l'année dernière d'infirmière. Le problème est que suite à un grave problème de santé, je n'ai pas pu valider ma 1ère année et donc je bénéficie actuellement d'un redoublement. Je vis très très mal ce redoublement car mes résultats de l'année dernière étaient plus que corrects et j'ai l'impression de perdre mon temps. De plus, j'étais indemnisée par les Assedics jusque décembre 2005 car suite à mon redoublement, ils ont cassés leur engagement de financement sur 3 ans. Bref, je ne serais jamais infirmière et à l'heure actuelle je continue ma 2ème première année pour avoir au moins l'équivalence d'Aide soignante mais le soucis est que ce métier ne me plaît pas du tout. AU SECOURS !!! Je ne sais plus quoi faire. Pouvez-vous me dire quels autres métiers dans le domaine du social et de la santé je pourrais m'orienter ?????? Ou bien quelle autre équivalence je peux avoir autre que Aide soignante ????? C 'est un petit peu compliqué mais je vous remercie par avance des renseignements que vous pourrez me fournir, Cordialement,
sandra120977 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez expliquer et prouver aux Assédics la raison de votre redoublement. Ils pourront peut-être réviser votre dossier. Le problème des autres formations dans le domaine de la santé c'est qu'elles recquièrent des bacs scientifiques et les concours d'entrée sont difficiles.

En revanche il existe des formations d'infirmière qui se font par alternance. Cela vous permettrait de gagner un peu d'argent et de vivre différemment ce redoublement.


CFA ile de france
0145611789
CFA à Lyon
0478770556
CFA Montpellier
0499512230
CFA Marseille
0491781006
CFA Nord pas de Calais
0320130360

Nous restons à votre dispositon, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui