Redoublement en collège privé

Questions-Réponses : Autre
magia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Katia, D'abord merci pour votre réponse claire et précise. La décision est prise pour un redoublement en collège privé. Que dois-je savoir sur un collège privé? Peux-je demander une classe particulière? Nous avons rdv jeudi prochain. Merci
magia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il existe deux types de collèges privées: sous contrat (en association avec l'Education Nationale qui est bien souvent un gage de sérieux) et hors contrat (pas d'association avec l'Etat) donc on retrouve tout et n'importe quoi.
Il vaut donc mieux privilégier les collèges privés sous contrat. Ensuite, il faut vous renseigner sur les résultats obtenus au diplôme national du brevet qui peut être un indicateur de qualité.
Il faut également leur demander leur taux d'orientation en fin de 3ème: taux de passage en classe de 2nde générale et technologique, teux de passage vers la voie professionnelle, taux de redoublement et les comparer avec les taux dans votre département (généralement, vous trouvez les statistiques sur le site de votre académie).
Certains collèges peuvent avoir des classes particulières (pour élèves en difficulté, pour dyslexiques...) mais cela varie d'un collège à l'autre. Il faut donc voir dans le collège où vous avez le rendez-vous, ceux qu'ils proposent comme "structures".

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui