redoublement de secondes?

Questions-Réponses : Autre
zerock Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en seconde, j'ai demandé une premiere STI mais je n'ai pas été accepter car mon niveau scientifique est trop bas.Je veux travailler dans l'informatique plus tard.Je vais faire appel mais j'aimerais savoir, je hais la gestion (j'en ai fait cette année avec l'option IGC) mais je sais que les programmes de STT vont changers d'ici deux ans.J'aimerais savoir qu'est ce qui va changer dans le s programmes et qu'est ce qui sera accessible avec un nouveau bac STT et si il serait pas mieux de redoubler la seconde et attendre le nouveau programme STT. Merci de me repondre au plus vite car j'ai un rendez-vous avec ma directrice pour decidez sur mon orientation dans 2jours.
zerock Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La rénovation de la série STT a débuté en juin 2001, la mise en application des nouveaux programmes en classe de 1ère est envisagée pour la rentrée 2005.

La nouvelle classe s'appellera sciences et technologies de la gestion, et permettra une orientation en terminale vers la communication (gestion des ressources humaines ou mercatique), ou la gestion avec “comptabilité et finance des entreprises” et “gestion des systèmes d’information”.

Dans les grandes lignes, les programmes resteront proches de ceux actuellement en vigueur. Les évolutions sont des modernisations. Vous pouvez consulter les programmes détaillés sur :

http://www.education.gouv.fr/bo/2004/7/MENE0400018A.htm

Informatique de gestion est la spécialité de STT et de la future STG qui mènent aux études supérieures d'informatique.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui