redoublement de 3eme

Questions-Réponses : Autre
rebelion Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, ma fille vient d'avoir 14 ans, elle est en troisième, et ses notes sont catastrophiques bien que très intelligente qi testé 2 fois je voudrai la metre l'année prochaine en pension, dans une école stricte qui l'aide et l'oblige à travailler,avec un bon niveau d'enseignement soit pour redoubler sa troisième, bien parti, ou faire sa seconde nous sommes de l'oise merci pour vos réponses
rebelion Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Comme il semble que votre fille n'ait pas de difficultés pour suivre ses cours, il faudrait se poser la question du pourquoi de son manque de motivation au travail. Le mal être de l'adolescent, si il est normal, n'est pas à ignorer.

En avez vous parlé avec elle, que dit elle de l'idée de la pension? Attention, à ce qu'elle ne perçoive pas la pension comme un rejet de votre part, il faut réellement l'évoquer clairement avec elle.

Vous pouvez aussi opter pour un établissement privé rigoureux, où les elèves sont strictement encadrés.

Je ne possède pas de nom à vous soumettre, mais un bon indice, est de demander les % de réussite au bac à ceux de votre région, ou de vous rendre sur le site de votre académie où ils doivent être mentionnés.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui