Redoublement année de fac

Questions-Réponses : Autre
lucas_vercher Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Après un bac S, je me suis inscrit dans un iut src. Tout se passait bien pendant les 3-4 premiers mois mais je ne suis maintenant plus motivé pour continuer. Je me rends compte que ce n'était pas du tout ce que je voulais réellement faire. Je souhaiterais donc arrêter l'iut, profiter de la fin de l'année scolaire pour travailler et passer mon permis et me réinscrir en fac en septembre. Je voulais savoir s'il était possible de faire ça sans perdre d' année ( j'avoue ne pas avoir bien compris ce système d'années) Mais en gros est-ce que j'aurais toujours la possibilité de redoubler la 1ere année de fac ou non ?
lucas_vercher Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous souhaitez changer de filière et intégrer une 1ère année de licence.
Sachez que généralement, cela est possible dès maintenant (fin de 1er semestre). Cela vous permet de ne pas perdre une année car sinon, vous pouvez vous inscrire pour la rentrée mais en 1ère année.
Renseignez-vous dans votre université ou au SCUIO de votre université pour connaître les possibilités de réorientation en fin de 1er semestre.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui