redoublement

Questions-Réponses : Autre
marlef Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens de rater mon BAC STI électronique, je n'ai pas envie de redoubler, car j'aimerais faire de l'informatique de gestion (BTS IG). - Est il possible de passer en terminale STG système d'information ou bac pro MRIM, sans refaire une première? - Avec un bac pro MRIM pourrais je passer en BTS IG? - Je suis accepté dans un BTS IRIS sans le BAC (lycée privé), mais je ne suis pas sûr d'avoir le niveau, surtout en maths (2 à l'écrit, 07 à l'oral de rattrapage) et en physique (06 à l'écrit et 07 à l'oral de rattrapage). Est ce tout de même une bonne solution: Faire une année et refaire un dossier pour un BTS IG? - Dernière possibilité : redoubler en STI GEN Je ne sais que faire, je n'ai pris aucun contact avec les lycées, c'est la panique totale. Merci de m'aider !!
marlef Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il est théoriquement possible de changer de série de bac en suivant une seconde terminale par exemple. Toutefois, cette décision ne peut être prise que par votre chef d'établissement.

Le bac professionnel vous destine à l'insertion immédiate dans la vie active. Les titulaires de mention bien sont toutefois admis, en général.

Si vous vous inscrivez en BTS privé hors contrat, vs devrez aller jusqu'à l'obtention du diplôme, qui vous permettra de poursuivre vos études dans les établissements publics également. Faire une année ne vous apportera rien par rapport à une candidature en BTS public ou privé sous contrat. En effet, aucun de ces établissements ne pourra vous admettre sans le bac.

Dans votre cas, vous devriez prendre contact dès la rentrée avec votre lycée pour poser la question du changement de série de terminale. Si cela s'avère impossible, nous vous coneillons de redoubler en STI GEN, ce qui vous permettra aussi de présenter votre candidature en BTS informatique.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui