redoublement

Questions-Réponses : Autre
kadosh Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Ma fille est en 1ère STG le conseille de classe demande un redoublement en sachant qu'elle a déjà redoublée sa seconde, si elle redouble, je pense qu'elle rencontrera les mêmes difficultées et pourquoi perdre encore une année sinon qu'elle filière peut-elle envisagée??????
kadosh Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le redoublement n'est qu'une proposition du conseil de classe en fin de première. En effet, les parents peuvent choisir le passage en désaccord avec le conseil. C'est à la famille de juger de l'opportunité ou non du redoublement en cours de cycle (la première et la terminale constituent un seul cycle). Il est parfois préférable de passer en terminale malgré quelques lacunes, car cela permet à l'élève de présenter le bac, quitte à redoubler l'année de terminale ensuite.

En cas de réorientation après STG, seule la voie professionnelle est envisageable. La spécialité adaptée dépendrait du profil suivi en STG.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui