Recours suite à une décision de redoublement

Questions-Réponses : Autre
highland Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voila je suis maman d'un adolescent qui a déjà redoublé. Il est actuellement en classe de 5ème et le conseil de classe souhaite l'orienter vers une quatrième option 6h ou 3h. Je suis contre cet avis car mon fils souhaite intégrer après la 3ème un établissement militaire, et que ces mauvais résultats sont dus à la crise d'adolescence et à trois opérations que j'ai du subir. Que dois je faire ? Merci de votre réponse
highland Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

En cas de désaccord avec les propositions du conseil de classe, vous avez la possibilité de faire appel de la décision.

Dans un premier temps, il convient de prendre rendez-vous avec le chef d'établissement. Ce dernier vous recevra ainsi que votre enfant afin de discuter de cette décision et de faire le point sur les possibilités envisageables en termes d'orientation. Sur cette base, il vous informera, ainsi que l'équipe pédagogique, de la décision retenue.

Dans l'éventualité où cette décision d'orientation n'est pas conforme à vos attentes, vous avez la possibilité de faire appel dans un délai de trois jours ouvrables après notification. Dans ce cas, le chef d'établissement transmet à la commission l'ensemble du dossier de l'élève en expliquant quelles décisions ont été proposées ainsi que les éléments les ayant motivées. Les familles ont également la possibilité d'apporter leurs éléments (courrier adressé à la commission et possibilité pour les parents et/ou l'élève d'être entendus lors de la réunion de la commission).

C'est en s'appuyant sur l'ensemble de ces éléments que la commission d'appel rend ses conclusions, celles-ci valant décision d'orientation définitive ou de redoublement.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui