reconversion professionnelle

Questions-Réponses : Autre
titix76 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai 27 ans et je suis agent contractuel dans la fonction publique DEPUIS 8 MOIS.Je souhaite passer une maîtrise de droit et passer le concours pour devenir huissier.Cependant je me pose la question de savoir si je dois démissionner et consacrer tout mon tps à ces études ou garder mon emploi et tenter cette voie?
titix76 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vue la conjoncture actuelle qui n'est pas florissante et qui ne laisse pas présager d'amélioration dans l'année, nous vous déconseillons vivement de démissionner (même si vous êtes contractuel). D'autre part si vous démissionez vous n'aurez droit à aucune indemnités. Vous pouvez entamer votre cursus pas correspondance (se renseigner auprès du CNED) ou encore avec des cours du soir (à voir avec le CNAM).
Sinon vous avez la possiblité de faire de le DEUG de droit en 4 ans au lieu de maximum 3 si vous jutifiez d'un minimum d'heures travaillées en même temps que votre cursus (vous obtiendrez alors une dérogation).
Nous restons à votre diposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui