reconversion professionnelle

Questions-Réponses : Autre
yoann986 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai un BEP/CAP Industrie chimique et traitement de l'eau et je travaille a la sécurité civile. Je vais sur mes 25 ans suis en concubinage et je peu être viré n'importe quand donc cela me préoccupe beaucoup dans ma vie de tout les jours c'est pourquoi je voulais savoir si il n'était pas trop tard pour moi de changer de métier. -Est ce que le métier d'ambulancier est en manque de personnels de nos jours? -Puis je prétendre a travailler en SAMU ou SMUR? -Qu'elle sont les démarches a faire pour le devenir? -Puis je faire des formation tout en étant dans mon métier pour pouvoir a la fin de mon contrat actuel de suite postuler? -Etant militaire actuellement est ce que je bénéficie au bout d'un an dans l'entreprise de mon anciennetée militaire? -Pouvez vous me donner une grille de salaire pour ce métier. En vous remerciant par avance pour vos réponses
yoann986 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
En France et dans la plupart des pays européens s'est développée la notion de "formation tout au long de la vie", et ce en raison du développement technologique et des mutations qu'elles impliquent en terme de qualifications. Alors oui, vous pouvez changer d'orientation après 25 ans.
En outre le métier d'ambulancier a besoin de personnel. Sur le site suivant Les métiers qui recrutent http://webtv.anpe.net, vous trouverez les informations sur ce métier et sur http://www.cidj.com/, vous connaitrez l'accès à la formation, le salaire et les conditions d'exercice. L'accès à la formation continue est possible en conservant le bénéfice de votre poste actuel et de votre rémunération, à condition d'avoir cumulé 2 années de travail effectif (voir http://www.droit-individuel-formation.fr/). Concernant votre situation au regard de l'armée, c'est auprès de cette dernière qui pourrez être renseigné.
Nous vous souhaitons une pleine réussite dans votre projet de reconversion.
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui