reconversion professionnelle

Questions-Réponses : Autre
nanabe Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 38 ans et je suis formatrice en micro informatique pour une société privée depuis 12 ans maintenant. Je possède un DUT Finances Comptabilité et j'ai suivi les cours de préparation au Diplome Supérieur d'Informatique, mais je n'ai pas ce diplôme. Je pense a une reconversion professionnelle : je souhaite enseigner à des enfants. Pour le CRPE il faut un diplôme ou titre bac+3. Aussi, est-ce que mon expérience professionnelle en tant que formatrice peut me servir pour l'accès a certains concours de l'enseignement ? Merci Nathalie
nanabe Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Une expérience professionnelle de cinq années dans le domaine d'activité correspondant à la spécialité d'un diplôme de niveau bac +2 vous permet de présenter le CAPLP afin d'enseigner votre discipline en lycée professionnel. Dans votre cas il s'agirait de la comptabilité si vous avez exercé cette profession avant de vous diriger vers la formation en informatique.

Pour connaître les conditions requises pour vous présenter aux concuors de recrutement de l'enseignement, vous pouvez consulter :

www.education.gouv.fr
http://guide-siac.adc.education.fr/guidesiac/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui