reconversion hôtellerie

Questions-Réponses : Autre
mischka Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai posé ici une question sur ma ré-orientation dans le domaine de la restauration. Je suis en effet intéressée pour travailler en tant que cuisinière. Vous m'avez donné une liste de formations professionnelles accessibles pour la plupart après une classe de troisième. Comme j'ai déjà fait pas mal d'études (deux licences), je voudrais savoir s'il existe des formations adaptées pour les personnes qui, comme moi, ont déjà quitté le système éducatif et/ou déjà fait des études supérieures. Je me suis renseignée sur des formations avec l'ANPE, ou sur le BTS Hôtellerie-Restauration. Pour celui-ci, je sais qu'il faut que je fasse d'abord une année de mise à niveau, puisque je ne possède ni le Bac techno ni le Bac pro, mais j'ai lu quelque part qu'elle n'était ouverte qu'aux personnes ayant eu leur Bac l'année précédente. Est-ce vrai? (comme je n'ai que 21 ans, peut-être puis-je passer à travers les mailles?) Sinon, que vallent les formations de l'ANPE, et sont-elles adaptées à mon cas? Y a-til d'autres formations dont je n'ai pas entendu parler? Merci d'avance.
mischka Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les CAP et BEP sont généralement délivrés aux personnes qui suivent une année de remise à niveau en hôtellerie restauration. Ainsi, il peut être intéressant de suivre une telle formation, y compris après avoir suivi des études supérieures, en fonction de votre motivation.

Les formations proposées par l'ANPE et financées par le conseil régional sont adaptées au tissu économique local, car les entreprises participent au financement de ces formations.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui