reconversion en info com

Questions-Réponses : Autre
sushy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je voudrais vous faire part de mon cas assez problématique. Sachant que j'ai obtenu un bac STT actions en communication commerciales en 2004, je suis parti sans savoir trop ou j'allais, en LEA à l'université, j'y suis tjs mais en 2e année, et j'y été par défaut. Maintenant je sais enfin ce que je veux faire après plusieurs recherches, et synthèse de mes centres d'interet, et c'est travailler dans la communication culturelle, la médiation culturelle. J'ai vu une conseillère d'orientation qui m'as dit qu'étant donné mon parcours, toutes les portes se fermaient à moi en ce qui concerne les formations sélectives donc je ne sais pas quoi faire.. J'ai l'intention de postuler à l'université de saint denis (paris 8) pour le deug médiation culturelle et communication, et dans d'autres licences en communication mais c'est la sélectivité qui me fait peur, les étudiants qui n'ont pas de retards sont prioritaires etc.. Sachant que je n'ai pas les moyens financiers pour rentrer dans une école, que me conseillerez-vous ? Je vous remercie. Cordialement.
sushy Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Je vous conseille effectivement de postuler pour ce deug, mais surtout de valider votre deuxiemme année LEA, et demander aussi une admission en licence.
Vous pouvez aussi faire une demande pour le DUT info comm.

Vous devez faire une lettre de motivation pour accompagner vottre dossier, et essayer d'obtenir un rendez vous auprès du responsable de la section, pour defendre votre dossier. Il est toujours interessant d'établir un lien direct, et de convaincre de votre motivation.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui