reconversion au sein de la fonction publique

Questions-Réponses : Autre
kmila Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis fonctionnaire du Ministère de l'Intérieur depuis la fin 2004 et titulaire d'un diplôme Bac+4 en école de commerce. J'étudie actuellement une ré-orientation vers l'enseignement de l'anglais (je suis partie fille au pair aux USA en 1998-1999). Cette reconversion est-elle possible? L'enseignement à distance est-il recommandé pour réussir un CAPES? Comment mon passage du Ministère de l'Intérieur au Ministère de l'Education Nationale peut-il se faire? Merci d'avance pour vos réponses. Avec mes sincères salutations, kmila
kmila Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Une réorientation est effectivement possible au sein de la fonction publique. Concernant le changement d'administration, il vous faut vous renseigner auprès de votre ministère d'origine. Vous pouvez préparere le CAPES via le CNED, organisem affilié à l'Education nationale et qui dispense un enseignement dont la qualité est de puis longtemps reconnu. Vous pouvez accéder aux annales des précédents concours et rapports de jury des années précédentes sur le site de l'education nationale "siac", consacré aux concours de l'EN.
Bon courage dans la préparation du concours.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui