reconversion

Questions-Réponses : Autre
bounou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, cela fait 8 ans que je suis secrétaire médico-sociale dans la fonction publique. J'aimerai me reconvertir. Différents domaines m'attirent : social, santé et animal. L'équithérapie me semble un bon compromis. J'ai déjà regardé sur les sites des métiers du cheval et il parle de plusieurs métiers de base pour faire de l'équithérapie : éducateurs spécialisés, moniteurs éducateurs, éducateurs techniques spécialisés, psychomotriciens, aides médico-psychologiques... du coup, je ne sais pas trop vers quoi me tourner et ce qu'il est possible de faire dans ma région (67). Je voulais également savoir comment je peux faire pour le financement d'une éventuelle formation (bourse) ou passer par une VAE??? Merci de m'éclairer.
bounou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La VAE vous permet de valider par un diplôme des acquis professionnels. Si vous n'avez jamais exercé dans le domaine concerné, cette démarche ne s'applique donc pas.

Dans votre région, voici une adresse de formation aux professions que vous citez :

moniteur éducateur
ESTES - École supérieure en travail éducatif et social - STRASBOURG
www.estes.fr

Les formations aux métiers sociaux ne sont pas rémunérées. Elles sont parfois aménageables pour vous permettre de conserver votre emploi parallèlement.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui