recommencer ce que j'avais laisser

Questions-Réponses : Autre
cooly Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour.Je m'appelle cédric et j'ai 18ans. ma question est simple mais avant ça je dois vous expliquer deux trois truc. il y a trois ans j'ai eu un accident et j'ai du arrèter ma scolarité en seconde. je suis sorti totalement de mes problèmes de santé fin 2002. depuis j'ai fait un adm et cela m'a conduit à lancer mon projet autour de l'infographie. mais j'aimerais quand même avoir mon bac. cependant il est certain qu'après trois ans j'ai besoin de cours de remise à niveau Donc je recherche : -des établissements qui éffectuent ces ratrappages ou remises à niveau en îles de france et ces envirion ( sauf si internat ) ou -des établissements qui préparent une formation d'infographie à partir d'un niveau 5.
cooly Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

Vos problèmes de santé étant heureusement un mauvais souvenir, vous pouvez vous consacrer à votre scolarité tranquillement!

En ce qui concerne la formation en infographie, il n'y en a pas au niveau 5, elles commencent toutes après le baccalauréat scientifique.

Pour vous remettre à niveau, vous pouvez suivre les cours par correspondance du CNED (centre national d'enseignement à distance). Ce centre propose des cours à tous les niveaux, vous vous inscrirez au rectorat de votre région pour vous inscrire à l'examen du bac l'année où vous le passerez. Pour savoir les modalités d'inscription au CNED, vous pouvez appeler le 05.49.49.94.94

Pour retourner en établissement scolaire, il faut vous adresser dans le lycées que vous avez fréquenté en seconde, ou prendre contact avec le rectorat.
Pouvez vous nous donner votre département de résidence, nous pourrons ainsi vous donner les coordonées du rectorat dont vous dépendez.

Nous espérons avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à nous recontacter pour d'autres renseignements.
L'équipe Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui