Recherche pharmaceutique

Questions-Réponses : Autre
kira_death Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Etant passionnée du domaine de la recherche et de l'enseignement (je parle içi de l'enseignement supérieur) dans le domaine de la chimie / biochimie, j'aimerais savoir si des études en pharmacie pouvaient me mener dans la recherche? Quelles matières trouvent on dans les études de pharmacie concernant paris 5 (étant donné que je suis près de cette université). Peut on trouver des postes d'enseignants chercheurs dans la pharmacie? Quels sont les débouchés? Peut on seulement travailler en officine?
kira_death Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Des études en pharmacie peuvent tout à fait vous conduire à la recherche en choisissant en fin de parcours le cycle long et le DES (diplôme d'études spécialisées) Pharmacie spécialisée qui ouvre l’accès à la recherche ou à l’enseignement. Soit 9 ans d'études.
Et donc vous pourrez trouver avec ce parcours des postes d'enseignant chercheur dans le domaine parmaceutique. Pour travailler en officine, il faut généralement suivre le cycle court (soit 6 ans en tout d'études au lieu de 9)
Renseignements sur les études sur:
http://www.remede.org/spip/article436.html
http://www.remede.org/spip/article449.html

Vous trouverez tout le programme de pharmacie à Paris 5 année par année sur:
http://www.pharmacie.univ-paris5.fr/spip.php?article2021

Outre l'officine et la recherche, vous pourrez trouver des débouchés dans l'industrie, en hôpital, en laboratoire pharmaceutique... (tout dépend de la spécialisation choisie).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui