recherche de stage ou de formation

Questions-Réponses : Autre
xavman Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour,je m'appelle GAST bob, je suis né le 07 01 1989 et je réside a Ganges dans l'Herault.Je suis actuellement en premiére STG, aprés un redoublement, et je souhaiterais trouvé, en rapport direct avec l'informatique, un lycée ou un enseignement sous forme de stage privé ou non
xavman Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'objectif du bac STG est de revaloriser une série souvent dépréciée et de repositionner la voie technologique dans le cadre de la poursuite d'études diversifiées, y compris dans des filières sélectives, comme les CPGE qui lui réservent une voie d'accès spécifique.
La spécialité gestion des systèmes d'information, qui remplace informatique et gestion, est ouverte aux élèves ayant fait le choix de la spécialité gestion en première. Elle prépare plus particulièrement aux formations technologiques supérieures, BTS, DUT relevant de l'informatique appliquée à la gestion, des services et réseaux de communication, de l'informatique d'organisation et systèmes d'information, de la gestion des activités du commerce électronique. Elle ouvre également vers les cursus universitaires longs valorisant l'approche systèmes d'information en gestion par la voie des premiers cycles en économie et gestion, des DEUST ou des licences professionnelles post-BTS ou post DUT.
Ce long préambule est destiné à vous mobiliser à poursuivre jusqu'à l'obtention de votre bac STG, pour lequel vous avez redoublé. Réalisez à quel point vous êtes près du but, dans un système de formation où il est de plus en plus difficile d'évoluer sans le bac.
Si votre demande ne concerne pas un souhait de formation autre mais la recherche d'un lieu de stage dans le cadre de votre bac, consultez le site "atout stage" (sur google par exemple)où vous trouverez peurt être des offres.
Bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui