recherche de metier

Questions-Réponses : Autre
juliette_n Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je voudrais savoir quel metier je serais apte a faire : j'aime les petits mais ne suis pas tres patiente et ca m'aggace quand ils ne savent pas lire , j'aime enseigner, je me demande si je ferais instit ou maitresse, et je voudrais aussi me renseigner sur quelles etudes faire, aussi peut-etre pourrais-je etre psy des ecoles : quelles etudes suivre?
juliette_n Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les professeurs des écoles sont susceptibles d'enseigner à tous les niveaux du primaire, ils doivent donc avoir de la patience et de la disponibilité pour transmettre aux enfants des connaissances et compétences, dont la lecture.

Pour devenir psychologue scolaire, il faut être professeur des écoles titulaire puis suivre une formation spécifique.

Si vous ne pensez pas disposer de la patience et de l'écoute nécessaires dans les métiers de l'enseignement et de la psychologie, vous pouvez éventuellement envisager de devenir conseillère principale d'éducation, ou éducatrice sportive. Dans le premier cas vous devez passer un concours de recrutement après avoir obtenu une licence (bac +3).

Pour devenir éducatrice sportive, vous devez obtenir le Brevet d'Etat d'Educateur Sportif, délivré par le ministère des sports. Vous trouverez des informations détaillés à ce sujet sur :

www.jeunesse-sports.gouv.fr

Pour les concours de l'enseignement, consultez également :

www.education.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui