recherche de formation

Questions-Réponses : Autre
raphjla Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je me suis inscrite sur ce site dans l'espoir de trouver une issue car je suis perdue au point de vue études et avenir... J'ai eu mon baccalauréat STT spécialité administration il y a 2 ans. Je me suis ensuite inscrite à l'université pour faire une licence d"arts du spectacle" car je suis très attirée par le domaine artistique mais malheureusement j'ai arrêté car ça ne m'a pas plu, C'était surtout l'ambiance de la fac que je n'aimais pas, le fait de ne pas être encadrée etc...Et enfin, cette année, je me suis réorientée vers un BTS "commerce international" malgrès moi...car j'ai postulé pour ce BTS par hasard et j'ai été prise que dans ce voeu donc je n'ai pas eu vraiment le choix et résultat je n'aime pas, je ne comprends rien et cela ne m'interesse absolument pas. J'aimerai que vous m'aidiez car j'ai peur d'annoncer à mes parents que je veux arrête rmon BTS, si je ne leur dis pas que je fais autre chose par derrière, je vais les decevoir... J'aimerai faire une formation.J'aime les animaux, les livres, la musique, la vente, le ocntact avec les gens...avec ces quelques éléments, pouvez-vous m'aidez? je vous remercie beaucoup d'avance, vous êtes mon dernier espoir...
raphjla Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Je peux tout d'abord vous suggerer de vous rendre dans le CUIO proche de chez vous, afin de demander à passer des tests d'aptitudes, ce qui vous permettrait de faire le point sur votre profil.
D'après les divers domaines que vous citez, vous pourriez peut etre explorer le secteur de l'info-communication, ou les metiers de l'edition (il existe un DUT).
Pour votre réorientation, il faut être sure de prendre la bonne direction, si vous pouvez faire l'effort financier, il existe également des organismes privés qui pourraient vous aider à affiner votre reflexion, mais le CUIO est un bon point de départ. Une fois votre profil établi, il sera plus facile de vous donner des pistes plus précises.
Ne perdez pas courage, vous allez finir par trouver votre voie.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui