Recherche d'une formation

Questions-Réponses : Autre
morticia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaite devenir archiviste et pour cela j'aimerais intégrer l'Ecole nationale du patrimoine. Toutefois avant cela je dois effectuer au moins 2 ou 3 ans d'études et je souhaite donc effectuer une license des métiers de la culture, des archives et de la documentation pour les colléctivités territoriales. Malheureusement je ne sait ni en quoi cela consiste exactement ni si c'est le bon ni meme encore où je peux suivre cette formation, pourriez vous me repondre s'il vous plait. Merci
morticia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Estelle,

Vous pouvez préparer une licence conception et mise en oeuvre de projets culturels dans diverses universités de France.Elle aborde les aspects économiques, sociologiques et politiques du développement culturel(trésorerie, mécénat, subventions, droit...), et plus concrètement l'organisation de manifestations; programmation artistique... L'Université de Mulhouse propose une licence métiers de la culture, des archives et de la documentation. Par ailleurs, une dizaine de licences professionnelles post bac +2 permettent d'accèder à ce domaine profesionnel.
Vous pouvez aussi passer par un IEP (institut d'études politiques), ou des études d'histoire, avant de vous spécialiser dans les archives ou la culture.
Je vous conseille toutefois de passer dans un CIO afin d'approfondir votre recherche et votre projet.
Vous y trouvrez aussi des fiches tecniques sur les différentes formaytions qui vous interressent.

cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui