RECHERCHE D'UNE ECOLE DE DESIGN INDUSTRIELLE

Questions-Réponses : Autre
natzat Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je recherche une école de design industrielle (produits) proposant une formation en alternance avec une précision s'il vous plaît, sur les frais de scolarité (gratuit, non gratuit). Je vous remercie de votre compréhension
natzat Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sachez que la plupart de ces écoles sont payantes. Les formations durent de 1 à 4 ans et les frais de scolarité s’étalent de 1 000 € à 5 000 €.


L’école de Condé, (3 sites en France à Lyon, Nancy et Paris). Elle forme aux métiers des arts appliqués (design d’espace, communication visuelle, stylisme de mode) mais aussi de la restauration et la conservation d’œuvres, et la photographie. L’école prépare à des diplômes de niveau international tel que l’European Bachelor of fine arts et European Bachelor of science in design.

LISAA forme des créatifs de haut niveau dans pas moins de 4 domaines différents : graphisme, illustration et multimédia (en 2 ans), stylisme, modélisme et textile (en 2 ans), architecture intérieure, design (en 3 ans) et animation 3D et Game Design (en 2 ans). L’institut met l’accent sur la mise en condition professionnelle des enseignements, en développant un large réseau de partenariats et en traitant les sujets d’études abordés comme de véritables cahiers des charges.

L'École Camondo forme des créateurs dans les domaines du design et de l’espace en liaison avec les nouvelles technologies. Elle offre une formation en design produit et architecture d’intérieur. Les formations durent 5 ans. Le diplômes délivré par l’école est homologué par l’État, notamment le CESAIPE ( Certificat d’études supérieures en architecture et produit d’environnement). L’école recrute ses élèves après le bac et sur concours et accorde des équivalences aux élèves titulaires d’un BTS architecture, environnement et autres diplômes artistiques ( DNAP, DNAT...).

Le Strate collège designers est une école de design dont le but est de former des créatifs et en même temps des professionnels du marketing. Cette double compétence vise à permettre aux étudiants de capter les besoins du marché et de l’entreprise dans le domaine du design. L’école comporte 2 départements : modelage et design industriel. Le premier délivre un diplôme de modeleur à bac +3. Le département design industriel se décline en 5 options : design produit, transport, packaging, luxe et spatial. À l’issu des 5 années de formation, l’école délivre le diplôme de designer industriel, titre homologué par l’État.

L’ESAM Design (ou École supérieure des arts modernes) propose un cycle de 3 ans très polyvalent pour obtenir le diplôme de concepteur décorateur. Au programme, une approche à la fois conceptuelle et technique et des études de cas de projets de différentes échelles : stand, logement, magasin, scénographie, hôtel, musée, restaurant... Une 4e année d’approfondissement pour obtenir le certificat d’architecte d’intérieur est possible. Un échange progressif avec le monde professionnel sous forme de stages, de workshop, de conférence de soutenance de jury favorise l’entrée des diplômés dans la vie active.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui