Recherche d'un métier permettant de voyager énormément!

Questions-Réponses : Autre
cartercarter Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en terminale S spécialité math. J'ai une moyenne d'environ 12, et donc je recherche une formation dans laquelle je pourrais déboucher à un métier qui me permettrait de voyager énormément. En ce moment j'hésite entre une prépa PTSI, ou une filière comme un BTS tourisme suivie d'une école en tourisme d'affaire internationale. Ces deux filières étant toutes les 2 très différentes, pourriez vous m'éclairer. Ma principal motivation est de voyager, sans faire de commerce.
cartercarter Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Thomas,

Si vous souhaitez voyager, vous pouvez aussi devenir steward. La formation ne dure que quelques mois à partir du bac et la sélection se fait directement par les compagnies aériennes. Mais il faut avoir 21 ans,posséder une expérience dans l'accueil, l'animation ou le tourisme et avoir une bonne maîtrise de l'anglais (au moins).
Si vous choisissez le BTS tourisme, préférez l'option "animation et gestion touristiques locales". Vous pourrez par la suite tenter un IUP transport/hôtellerie/tourisme qui forme des cadres du management international, entre autre.
Vous pouvez aussi à partir d'un IEP (institut d'études politiques) faire un DESS de tourisme international...
Les voies sont multiples, je vous conseille donc d'en discuter de vive voix avec un Conseiller d'orientation psychologue dans un CIO ou dans votre établissement.

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui