recherche d'informations sur des métiers

Questions-Réponses : Autre
spontex Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis actuellement en première littéraire et j'aimerai avoir tous les renseignements possible sur les métiers d'educateur spécialisé de jeunes enfants mais egalement de moniteur educateur.Quelles etudes dois-je entreprendre pour ces métiers là? ou sont situé les établissement spécialisé dans ces métiers? je vous remercie d'avance
spontex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'éducateur de jeunes enfants organise l'éveil et la socialisation des enfants. Il met en place des activités qui favorisent le développement de leurs capacités et l'apprentissage de la vie en collectivité.
Pour entrer en formation, il faut être titulaire du bac et réussir l'examen de niveau organisé par les Directions régionales des affaires sanitaires et sociales, organismes que vous pouvez contacter pour avoir des détails concernant les dates d'examen par exemple.

Le moniteur éducateur travaille dans le domaine de la santé et peut s'occuper de toutes les catégories d'âges. Il exerce dans des centres de soin, des instituts médico-pédagogiques, des instituts médico-professionnels, des centres d'aide par le travail, des foyers de l'enfance…

aucun diplôme exigé avant l'entrée en formation (la sélection organisée par les centres de formation agréés par le ministère de l'Emploi et de la solidarité). Celle-ci dure deux ans et est sanctionnée par le Certificat d'aptitude aux fonctions de moniteur éducateur (CAFME).

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui