recherche d'equivalence avec l'equivalence d'un deug en architecture

Questions-Réponses : Autre
siala Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je vous ai deja ecrit precedement ,mais vous me demandez de preciser ma situation actuelle.je suis donc actuellement en 2eme année a l'ecole d'architecture paris val de seine,je desire changer de voie l'année prochaine .j'ai deja perdu du temps auparavant dans les etudes et je voudrais donc ne pas retourner en 1 ere année l'année prochaine .pourriez vous m'indiquer s'il existe des equivalences (ou au moins un passage directement en 2eme année) vers d'autres etudes (université ou autres) au terme de ces 2 années d'architecture meme si je dois pour cela rester plus ou moins dans ce domaine .je precise que je ne recherche pas forcement des etudes courtes du type :bts... merci de m'aider ou meme de m'indiquer vers ou poursuivre mes recherches.
siala Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

Il est possible de vous réorienter au terme de vos deux années d'études. En ce qui concerne les équivalences, il faut vous adressez à l'établissement où vous souhaitez continuer vos études, en effet chaque établissement a ses propres critères en matière d'équivalences.
Vous pouvez vous tourner vers un cursus en IUP (institut universitaire professionnalisé). La formation conjugue enseignements théoriques et professionnels, les études durent trois ans, et l'admission se fait à bac+1 ou bac+2. Vous pouvez entrer en 2ème année si vous avez validé un diplôme bac+2.

Il existe également des licences professionnelles, accessibles à tous les diplômés bac+2, qui alternent également enseignements théoriques et stages (environ 4 mois de stage).

Nous espérons avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à nous recontacter pour des compléments d'information.
L'équipe de Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui