RE: toujours pas de réponse à ma question co Je réitère donc ma question du 01/06/01 puisqu'à ce...

Questions-Réponses : Autre
pichonam Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
RE: toujours pas de réponse à ma question co Je réitère donc ma question du 01/06/01 puisqu'à ce jour elle n'a toujours pas été traitée mais il me faudrait une réponse hyper rapide étant donné que la décision doit ^etre prise demain matin! Donc, ma fille, actuellment élève de 1ère scientifique section euro avrec un bon niveau général ( moyenne 14/20) est indécise quant au choix de la spécialité. Son choix d'étude serait de faire sciences politiques. Elle semble également interessée éventuellmennt par des études médicales. Que lui conseilleriez vous. Merci.
pichonam Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Encore toutes nos excuses pour la réponse tardive...
Si votre fille veut faire des études de sciences politiques, la spécialité en section S n'a pas d'importance. De toutes les façons, il faut qu'elle passe par une classe préparatoire littéraire ou économique . Elle peut choisir de faire plutôt un DEUG pour se préparer à l'entrer en IEP. Les DEUG histoire, droit ou économie sont alors conseillés.
Votre fille peut également se présenter aux concours des IEP l'année du bac, dans ces cas là il faut travailler pendant l'été soit seule soit par le biais des préparations intensives d'été.
Pour medecine, la plupart des bacheliers viennent d'un bac S spécialités maths ou physique-chimie.
Ces deux filières qui interessent votre filles sont très différentes. Si elle hésite encore entre les deux, il faut lui conseiller de prendre la spécialité maths ou physique qui lui ouvriront les 2 possiblités d'étude supérieures. Elles pourra alors se décider au cours de l'année de terminale.
Encore toutes nos excuses pour ce retard. Bon courage et bonne chance à votre fille dans ses études.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui