RE: RE: Je suis étudiante en langues , j'ado Le concours pour être orthophoniste : comment le pa...

Questions-Réponses : Autre
annaelle81 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
RE: RE: Je suis étudiante en langues , j'ado Le concours pour être orthophoniste : comment le passer, dans quelle école? sur quelles matières faut-il insister? Quel est le salaire de départ? et de fin de carrière? Et quel est le salaire de fin de carrière d'une institutrice? merci de répondre si rapidement à mes questions!votre service fonctionne très bien!
annaelle81 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez avoir des informations auprès de la fédération nationale des orthophonistes : 2, rue des Deux gares 75010 Paris Tel : 01 40 35 63 75.
Les orthophonistes travaillent beaucoup en libérale, un certain nombre en salarié et un certain nombre aussi font les 2.
Leurs salaires varient selon l'endroit où ils travaillent: c'est dans les hôpitaux qu'ils sont les plus mal payés (ils commencent à 6000F), dans le secteur
sanitaire (ils commencent à 10 000 F) c'est mieux payé, les professionnels de l'enfance inadaptée commencent à 8500.
En exercice libéral, le chiffre d'affaires moyen en honoraires est de 250 000 F par an mais 45% du revenu est prélevé pour les charges.
Il faut être très bon en orthographe, diction, français....
Voici une adresse sur Paris : Groupe hospitalier Pitié-salpétrière, Secrétariat de l'orthophonie : 47 Bd de l'hôpital 75651 Paris Cedex 13 tel :01 45 86 20 38. Il y a d'autres centre de formation sur toute la france.
Si vous hésitez entr les professions d'institutrice et d'orthophoniste; je vous conseille de tenter le conours d'orthophoniste et de renouveller votre inscription à la fac. Si vous êtes pris au concours vous choisirez.
Bon courage pour la suite.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui