RE: Quels sont les possibilités après un Deu Merci pour les informations concernant la suite du c...

Questions-Réponses : Autre
florenzo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
RE: Quels sont les possibilités après un Deu Merci pour les informations concernant la suite du cycle AES. Quel chemin dois-je emprunté pour partir à l'étranger étudier et même travailler?(U.S.A, Australie).Dois-je forcement intégrer une école de commerce? Quels sont les bons fillons? Merci d'avance pour votre réponse.
florenzo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La Commission franco-américaine d'échanges universitaires et culturels (9 rue Chardin. 75016 Paris.01.44.14.53.60, www.fulbright-france.com), organisme bigouvernemental, est chargée de renseigner sur les études aux Etats-Unis. Vous y trouverez les services suivants :
- bibliothèque en autodocumentation : 300 ouvrages, bibliographies, programmes des établissements d'enseignement supérieur américains, etc. Ce service est payant (50 F pour une visite ou 200 F pour une cotisation annuelle), il n'y a pas de service de prêt (1 F la photocopie) ;
- diffusion de vidéos en français sur l'enseignement supérieur américain et la préparation de séjours d'études aux Etats-Unis : service gratuit, diffusion suivie de séances de questions-réponses avec une con- seillère le lundi et le mercredi à 10 h, 11 h et 12 h ;
- informations sur Minitel, par courrier et au téléphone (08 36 68 07 47, 24 h sur 24, 7 jours sur 7, serveur vocal 2,21 F/mn), entretien possible avec une conseillère du centre de documentation entre 14 h et 16 h 30 les lundi, mercredi, jeudi et vendredi. Prendre rendez-vous au 01 44 14 53 60 (prévoir 90 F). Fermé en août.
- envoi de documentation sur demande dans la limite des possibilités et moyennant les frais d'envoi et les frais de photocopies.
Pour l'Australie la formule du Working Holiday visa permet aux jeunes de 18 à 25 ans de voyager pendant un an en Australie avec la possibilité de travailler 12 semaines maximum. Il est cependant interdit de travailler plus de 3 mois à plein temps chez le même employeur. La demande de visa doit être accompagnée d'une lettre de motivation en anglais ou en français et d'un curriculum vitæ. Il faut avoir un très bon niveau d'anglais, et passer un entretien. Renseignez-vous auprès de l'ambassade. On peut également contacter Australie Mag (39 quai d'Anjou. 75004 Paris.01.40.46.84.76) qui organise des départs en Working Holiday. Cet organisme permet de partir étudier l'anglais tout en travaillant et assure un suivi une fois sur place.
Document établi à partir des sources documentaires du CIDJ.
Nous restons à votre disposition.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui