re orientation

Questions-Réponses : Autre
morales Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour. je suis titulaire d un dut techniques de commercialisation et actuellement, je suis etudiant en business dans un institut de technologie irlandais en annee erasmus post dut (dueti). je desires me reorienter vers l enseignement de l anglais, ce qui a pousse a etudier en irlande. j aimerais, a ce titre, savoir quelles sont les possibilites pour moi d integrer une fac d anglais, et surtout a quel niveau ? egalement, est il possible de prendre des cours par correspondance pour ce type d etudes? Quels sont les diplomes requis pour enseigner en formation continue? Dans le superieur? merci de m eclairer sur ces interrogations. david
morales Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour enseigner l'anglais, il faut passer le Certificat d'Aptitude à l'Enseignement dans le Secondaire. L'obtention de ce concours vous donne accès à une formation d'un an pour devenir professeur (renseignements sur www.education.gouv.fr). Ce sont généralement des professeurs certifiés qui donnent les cours de langue dans les établissements de formation continue. Dans le privé également il vous faudra avoir au moins une licence.

Pour préparer cette licence, vous pouvez intégrer l'université. Vous pourrez faire valoir vos années passées à l'étranger qui vous permettront d'entrer directement en licence avec éventuellement quelques modules de Deug à rattraper.

Il est également possible de préparer sa licence entièrement par correspondance grâce aux services d'enseignement à disatnce des universités (par exemple Service d'Enseignement A Distance de Lille 3 (SEAD) : Tél : 03.20.41.62.28)
Pour enseigner dans le supérieur, il faut obtenir l'agrégation, concours accessible à partir de la maîtrise d'anglais.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui