re orientation vers la vente

Questions-Réponses : Autre
laula68 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vous écris pour ma fille, qui aura 19ans en avril prochain. Après avoir effectué une seconde plutôt catastrophie, elle a commencé le 1er trimestre d'une 2ème seconde, mais au cours de ce trimestre, un lycée professionnel, où elle s'était inscrite, l'a contactée pour effectuer un BEP mode prêt à porter. Elle a choisi cette fililère et est en terminale cette année. Malheureusement, elle a vite déchanté, cette formation ne correspondant pas du tout à ses souhaits. En revanche, elle s'est rendu compte (notamment au cours d'un stage) qu'elle était très douée pour la vente et qu'elle aimait ça. Aujoud'hui, elle voudrait se ré-orienter vers cette filiale (la vente), mais ne sait pas trop comment faire ni à qui s'adresser. Et est-ce encore possible après un BEP mode ? Elle aimerait que ce soit uen formation en alternance. Pouvez-vous nous apporter des conseils ? Vous en remerciant par avance.
laula68 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Après son BEP mode, votre fille peut, en 1 an , faire un BEP vente. Elle peut aussi demander une admission directe en bac pro vente, ce qui lui permettra de travailler ou de poursuivre vers un BTS.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui