re orientation en para medical

Questions-Réponses : Autre
minimiam Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous! Voilà j'ai eu mon bac ES en 2006, mention ab, et j'ai ensuite fait une 1ere année de bilicence droit/histoire de l'art à paris 1. Suite à de gros pb de santé, j'ai échoué et je me suis réorientée en catastrophe et avec les mauvaises infos en L1 AES... le pb est que ça ne me plaît pas du tout, et qu'encore une fois ayant eu des pb de santé je ne me suis pas réorientée au 2eme semestre... et que je veux absolument me réorienter. Sachant quue je suis passionnée par la paramédical (kiné/ostéo/ergo), je ne sais plus quoi faire... Je ne veux pas me diriger vers infirmière ou puéricultrice etc; d'autre part sans bac S c'est impossible d'avoir le concours kiné, mm avec une prépa qd on sait que le taux de réussite est inférieure à 5%... Aujourd'hui j'ai trouvé la parade pour ne pas perdre mon année: je passe ma L1 AES puis si je suis prise je rentre en L2 droit à paris 13 (la seule fac qui fasse une telle équivalence...), mai c'est uniquement pour ne pas perdre mon année, et je suis paniquée parcque les débouchés de droit ne me plaisent pas tellement... Le dernière solution serait de repasser un bac S; le pb est que j'ai pratiquement deja perdu 2 ans, que le concours reste extrèmement dur mm apres S (le programme est aussi sur la 1ere S...), et qu'il faudrait sérieusement envisager un prépa ensuite sans avoir de bonnes chances d'avoir le concours. Alors je me demande si je dois tenter ma passion le tout pr le tout, sachant que j'ai un peu de mal en physique (je ne me rappelle mm plus..), mais sachant aussi que le droit reste pour moi très monotone... Merci beaucoup d'avance pour vos avis! ps: j'ai envisagé des écoles de commerce, ms c'est tres cher, et de même les prepas sont tres astraignantes...svp aidez-moi! Merci!!
minimiam Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



je ne pense pas que de refaire un bac S soit une bonne solution, car la réussite aux concours ensuite, est aléatoire.

Il existe de nombreuses professions paramedicales, mis à part infirmier et kine, comme opticien, audioprothésiste, prothésiste dentaire, manipulateur d'électroradiologie médicale , technicien de laboratoire, visiteurs médical et ,préparateur en pharmacie,ambulancier, orthophoniste, orthopediste,psychomotricien, etc..
Certaines de ces formations sont accessibles sur concours, et il serait necessaire de passer par une mise à niveau en sciences , elles se font dans des ecoles privées.

Il existe un livre qui peut vous interesser:

Les carrières paramédicales (2003)
S. Despond

et un site:
http://www.metiersdelasante.com/

Restant à votre disposition, cordialement.
Ed. L'Etudiant(10,90 euros)




QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui