re orientation

Questions-Réponses : Autre
levl0006 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en seconde générale et j'aurais 16 ans mi-mai 2008 Je ne fais plus rien car j'attends une réorientation en CFA pour un BEP METIERS DE L'HOTELLERIE RESTAURATION Je ne veux plus aller en cours , d'ailleurs mon dossier a été envoyé au rectorat Que faire ? Puis-je arrêter les cours ? Faire des stages quelque part ? Merci de me répondre au plus vite ma mere a rendez vous mercredi avec ma prof principal .... Cordialement,
levl0006 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Tant que vous n'avez pas 16 ans, vous êtes tenu d'être scolarisée, soit en enseignement classique, soit en contrat d'apprentissage. De plus, même si votre motivation pour votre classe de seconde n'est pas très bonne, le fait de ne plus aller en cours , ne me parait pas une très bonne solution. A moins de trouver un job dans le secteur que vous allez rejoindre, mais avant 16 ans.....il faut demander une derogation à l'inspection du travail, et les contraintes sont importantes pour les employeurs.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui