Bonjour,
Si vous abandonnez sage femme, je suppose que des etudes d'infirmière ne vont pas vous convenir.
Je ne connais pas de filière qui vous ferait beneficier d'une dispense partielle de scolarité, les ecoles de professions paramedicales ou sociales s'integrant toutes sur concours (kine, audioprothesiste, educateur, assistante sociale, orthophoniste..) par contre si vous souhaitez passer un de ces concours, ou plusieurs, retirer les dossiers sans tarder. Les etudes que vous avez fait jusqu'à present vous aideront à la fois pour le concours et pour votre formation ultérieure.
Vous pouvez aussi vous tourner vers un DUT "genie biologique" puis poursuivre en licence pro. ou vous inscrire directement en LMD, où après avoir fait une demande auprès de l'université, vous pourrez beneficier d'une inscription directe en 2eme année en principe,plus rarement en 3eme année. vous pouvez rester dans une filière sciences, ou aussi vous orienter vers la socio ou la psycho (où ilexiste aussi un enseignement en biologie)
Pour être sure de ne pas vous engager dans une voie qui ne vous plairez pas, il vous faut determiner avec certitude, les raisons qui vous poussent à abandonner votre formation, alors que vous avez passé le cap le plus difficile.
Restant à votre disposition, cordialement.