re orientation

Questions-Réponses : Autre
marjocle Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour J'ai validé les deux premières années des études de sages femmes ( maternité). Je ne souhaite pas reprendre ses études mais désirerais suivre une formation qui me permettrai d'avoir un diplome. Quelles formations puis je suivre ? Y a t-il des formations pour les quelles je pourrai bénéficier d'une dispense partielle de scolarité compte tenu de mon cursus. Je souhaite toujours travailler dans le domaine du médical et/ou social Merci
marjocle Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,




Si vous abandonnez sage femme, je suppose que des etudes d'infirmière ne vont pas vous convenir.

Je ne connais pas de filière qui vous ferait beneficier d'une dispense partielle de scolarité, les ecoles de professions paramedicales ou sociales s'integrant toutes sur concours (kine, audioprothesiste, educateur, assistante sociale, orthophoniste..) par contre si vous souhaitez passer un de ces concours, ou plusieurs, retirer les dossiers sans tarder. Les etudes que vous avez fait jusqu'à present vous aideront à la fois pour le concours et pour votre formation ultérieure.

Vous pouvez aussi vous tourner vers un DUT "genie biologique" puis poursuivre en licence pro. ou vous inscrire directement en LMD, où après avoir fait une demande auprès de l'université, vous pourrez beneficier d'une inscription directe en 2eme année en principe,plus rarement en 3eme année. vous pouvez rester dans une filière sciences, ou aussi vous orienter vers la socio ou la psycho (où ilexiste aussi un enseignement en biologie)




Pour être sure de ne pas vous engager dans une voie qui ne vous plairez pas, il vous faut determiner avec certitude, les raisons qui vous poussent à abandonner votre formation, alors que vous avez passé le cap le plus difficile.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui