RE: Je suis une passionnée de peinture et so pouvez vous me donner les débouchés possibles avec d...

Questions-Réponses : Autre
paloma Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
RE: Je suis une passionnée de peinture et so pouvez vous me donner les débouchés possibles avec des études d'histoire de l'art merci d'avance
paloma Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'histoire de l'art n'est pas seulement associée aux métiers de la muséologie ; elle est de plus en plus sollicitée dans des secteurs comme l'édition, le tourisme ou la gestion. Archéologue, historiens d'art, conservateurs ou conférenciers, le travail est toujours un travail d'équipe : il faut aimer le passé, mais aussi savoir le transmettre.
S'il existe un secteur où l'on peut dire que « la passion ne suffit pas », c'est bien celui-là : malgré une hausse de la fréquentation des musées, bibliothèques et sites archéologiques, il est difficile de trouver un emploi dans un secteur qui utilise beaucoup de vacataires mal rémunérés. Les postes à pourvoir, que ce soit dans le secteur du patrimoine, de la recherche ou de la médiation culturelle, sont souvent tributaires des concours de la fonction publique. La rareté des places en fait leur cherté. Cependant, les fondations et les collectivités territoriales (communes, conseils régionaux...) offrent des possibilités d'emplois ou de missions.
Les métiers sont passionnants mais peu nombreux:
Conférencier, conservateur, archéologue... sont des métiers strictement liés à l'histoire de l'art et à l'archéologie. Les débouchés sont néanmoins limités.
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui