RE: Je suis étudiante en langues , j'adore l Quel est le salaire d'un instituteur en début et e...

Questions-Réponses : Autre
annaelle81 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
RE: Je suis étudiante en langues , j'adore l Quel est le salaire d'un instituteur en début et en fin de carrière? au bout de combien de temps peut on esperer devenir directrice d'ecole maternelle ou primaire? Quel est le salaire moyen d'une psychologue scolaire? Nombre d'heures? et conditions d'exercice ( établissements multiples?) et le salaire d'une puéricultrice? et quelle sont les études à effectuer pour devenir orthophoniste? Peut-on espèrer au sortir de l'IUFM ( Paris) rester dans Paris centre? MERCI! MERCI! MERCI!
annaelle81 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Que de questions!!!
Le salaire brut annuel d'une institutrice est de 119 490 F en début de carrière. Pour devenir directrice d'école, cela va dépendre de vos ambition et de votre travail...on ne peut pas dire combien de temps cela prend.
Pour le psychologue scolaire, en effet, il a plusieurs écoles à s'occuper en même temps. Les conditions d'exercice ne sont pas toujours facile car ils se plaignent souvent de ne pas pouvoir aller au fond des problèmes.
N'oublions pas quand même qu'il dépend de l'éducation nationale donc a les vacances scolaires, ce qui est un grand avantage.
Pour la puericultrice, son salaire va dépendre de l'endroit où elle exerce ( la fonction publique hospitalière, structures extra-hospitalières, structure d'accueil). En gros, son salaire en début de carrière se situe entre 7 000F et 8500F.
Pour être orthophoniste, il faut passer le concours très difficile. La formation dure 4 ans.
j'espère avoir répondu à tout.
Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui