RE: Je suis actuellement en activité, j'ai u Quelle solution me préconisez-vous. Existe t-il d'...

Questions-Réponses : Autre
jajaonline Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
RE: Je suis actuellement en activité, j'ai u Quelle solution me préconisez-vous. Existe t-il d'autres formations étant reconnus Bac+3 qui m'ouvriraient le concours ou faut-il impérativement une licence. Merci de votre réponse et pour votre rapidité.
jajaonline Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il faut impérativement avoir une licence minimum pour pouvoir présenter le concours pour obtenir le CAPE (Certificat d'Aptitude au Professorat des Ecoles). Je suis désolée mais il n'y a pas d'autre solution que de trouver des équivalences en deuxième anneé de DEUG ou (au mieux) en licence.
Vous avez des chances d'avoir des équivalences en deuxième année de DEUG, en licence je ne pense pas....
Comme je vous l'ai dit ,essayez d'avoir des équivalences en farnçais, maths, hisoire, géo,...ou des matières enseignées à l'école.
Si vous pouvez passer le BAFA également cela vous serez utile et vous apporte des points à votre dossier au moment de l'entrée dans l'IUFM, multipliez également les expériences d'animation, colonies...
Bon courage. Quand on veut réussir quelque chose, on y parvient. restez motivée si c'est votre voie.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui