RE: JE cherche une formation en informatique Enfaite c'est la 2ieme fois que je passais le bac !...

Questions-Réponses : Autre
thib2xxl Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
RE: JE cherche une formation en informatique Enfaite c'est la 2ieme fois que je passais le bac ! Que pensez vous du sifor de COmpiegne , il propose une formation EN Informatique niveau bac ! Par contre pour l'année prochaine au bac j'ai entendu dire que la LV2 serait obligatoire ? Est il possible de faire option informatique au bac en candidat libre ? Je vais garder ma note de sport de cette année ou j'aurais une autre epreuve ?( car je n'aurais pas eu de note eu lycée ! car candidat libre ) Cordialement Mr LEFEBVRE
thib2xxl Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui, l'année prochaine la LV2 sera obligatoire.
En ce qui concerne vos options ou la note de sport il faut que vous contactiez le service des examens de votre académie. De toutes les façons il faut vous inscrire en candidat libre au mois d'octobre.
Sachez que certaines notes peuvent se garder d'une année sur l'autre, pour cela il faut justifier d'une activité salariée. Renseignez vous également de ces conditions auprès de votre académie.
Si le Sifor de Compiègne vous propose une formation sans le bac, cela peut être une bonne solution pour vous. Passer le bac et suivre la formation parait peut-être difficile. A vous de voir ce qui est le plus important pour vous. Pour connaitre la réputation de cet établissement, prenez des renseignements auprès du Centre d'information et d'orientation de Compiègne:25 square Jean Baptiste Clément 60200 COMPIEGNE Tél 03 44 20 13 18 qui doit mieux le connaitre.
bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui