re Isabelle de Lescar

Questions-Réponses : Autre
ylilretaw Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, comme vous me l'avez demandé, j'apporte quelques précisions à ma question:j'entends par "licences rares" celles qui sont proposées dans peu d'universités(et donc peu connues).J'aimerais savoir quelles licences sont accessibles avec un deug Sciences de la vie en dehors de celles qui sont évidentes( à savoir:biologie générale, biologie des organismes, biochimie, physiologie).En ce qui concerne les domaines qui m'intérressent,n'ayant pas d'idée précise, je préfére vous dire quels sont ceux qui ne m'intérressent pas:les sciences de la Terre, la chimie, la physique, les maths, le commerce, l'industrie... En fait ce que je vous demande c'est de m'aider à trouver un domaine auquel je n'aurais pas encore pensé car tous ceux là ne me motivent pas. Merci.
ylilretaw Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Isabelle,

Merci pour vos précisions, vous faites bien de dire d'emblée ce qui ne vous intéresse pas!
Voici quelques pistes à explorer.

En ce qui concerne les licences "rares", il existe des licences professionnelles accessibles avec un DEUG Sciences de la Vie. Elles sont préparées dans très peu d'université.
La licence profesionnelle est un diplôme de niveau II qui se prépare en un an, en formation initiale ou en formation continue. Quelques licences professionnelles sont assurées en alternance, en particulier en contrat d'apprentissage.

-Vous pouvez vous tourner vers les métiers du journalisme, licence professionnelle préparée à Tours, ou entrer dans une école de journalisme. http://www.univ-tours.fr/

-Les métiers de la recherche, en laboratoire ou sur le terrain, avec la licence recherche en arts culinaires industrialisés.
http://www.univ-rennes1.fr

-les métiers du multimédia: création multimédia à la Rochelle http://www.univ-lr.fr/

-les métiers du livre: librairie et métiers du livre à Mulhouse. http://www.uha.fr

Il existe aussi des licences "classiques" dans ces domaines, vous pouvez consulter les sites des universités.

Si vous n'avez pas encore d'idée précise de ce que vous voulez faire n'hésitez pas à rencontrer un conseiller d'orientation au bureau d'orientation de votre université qui vous aidera à bâtir votre projet.

Nous espérons avoir répondu à votre question.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
A bientôt sur Orientation.fr!




QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui