RE: DANS LE SOCIAL QUELLES SONT LES DIFFEREN ...

Questions-Réponses : Autre
sachka Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
RE: DANS LE SOCIAL QUELLES SONT LES DIFFEREN
sachka Postée Plus d'un anSignaler le contenu
les métiers concernant le « social » sont classiquement répertoriés. On y distingue :
-l’animateur socio-culturel dont le rôle sur le terrain social est de plus en plus important.
-l’assistant de service social au contact des difficultés du quotidien. La moitié des assistantes sociales travaillent dans la fonction publique territoriale, l’autre moitié est employée par l’état ,établissements scolaires, organismes publics ou parapublics( Sécu, alloc)
-le Conseiller en économie sociale et familiale forme et informe les familles en matière de santé, de budget, d’habitat, d’alimentation…et travaille dans les DDASS, les caisses d’allocations, les offices HLM…
-le Conseiller en insertion et probation de l’administration pénitentiaire, recruté sur concours(niveau bac+2 ou diplôme d’état d’AS ou d’Educ. Spé) le ministère de la Justice, intervient auprès des détenus
-l’Educateur de la protection judiciaire de la jeunesse, recruté sur concours( niveau bac+2 ou diplôme d’état d’AS ou d’Educ. Spé). Il a une fonction éducative auprès des jeunes délinquants ou des mineurs « en danger »
-l’Educateur de jeunes enfants qui travaille dans les crèches, haltes-garderies…c’est un spécialiste de la petite enfance
-l’Educateur spécialisé qui assure un travail d’accompagnement auprès d’adolescents en difficulté, d’enfants handicapés, qui fait de la prévention et intervient dans les quartiers « sensibles » .
Chaque métier fait l'objet d'une fiche sur le site www.onisep.fr qui vous précisera les très nombreux établissements de formation
Nous restons à votre disposition.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui