RE: bonjours,je suis lycéenne en premiere sc bonjour, merci d'avoir répondu a ma précédente ques...

Questions-Réponses : Autre
hugow6 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
RE: bonjours,je suis lycéenne en premiere sc bonjour, merci d'avoir répondu a ma précédente question. Mais a celle-ci, s'en ajoute une autre. En fait,j'ai une grande soeur qui est en maths-spé, et a un an d'avance. cette année, elle a eu des difficultés afin d'integrer une ecole de son choix suite aux concours. Suite a ça, elle m'a dit que si je voulais integrer une école de véto, il vallait mieux pour moi de passer par une prepas veto afin de ne pas passer par les concours pour integrer l'ecole, mais plutot de l'integrer sur dossier et seulment sur dossier. Alors qu'en passant par la fac, je serai obligée de passer des concours pour integrer une de ces écoles. le chemin est il possible ? de plus, j'aimerai me renseigner sur les écoles de veto de lyon ainsi que celle de toulouse. Si vous pouviez m'aider dans mes recherches, je vous en remercie d'avance. merci de répondre.
hugow6 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il est vrai qu'il est plus judicieux de passer par une classe préparatoire pour les écoles de vétérinaire. Il y a davantage d'admis qui passent par les classes préparatoires que par la fac.
Il est faux qu'il n'y a pas de concours à passer. Pour entrer en école de vétérinaire, il y a un concours quel que soit la filière bac+2 que vous avez faite (fac, classe prépa ou BTS).
Voici des sites internet que vous pouvez consulter pour avoir des informations sur les écoles qui vous interesse :
www.cge.asso.fr/ECOLE191.html
www.cge.asso.fr/ECOLE103.html
bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui