Re bonjour, Merci pour la dernière fois, de m'...

Questions-Réponses : Autre
mina12 Postée Plus d'un an 7 RÉPONSES Signaler le contenu
Re bonjour, Merci pour la dernière fois, de m'avoir répondu aussi vite que possible ! J'aurais encore quelques questions, .... Tout d'abord : - Qu'est ce que la différence entre soigneuse de dauphins et entraineuse de dauphins ? - Dans les 2 cas, peut-on tisser des liens avec les dauphins ? Nager avec eux ? Merci de me répondre vite ! Cordialement, Mina .
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
COUP DE GUEULE !!!!

Alors là y'en a vraiment marre! j'en ai ras le bol de voir des gamines qui demande à etre "entraîneur de dauphins" parce que les dauphins c'est "mignon" !!!!

Purée mais REVEILLEZ_VOUS!!!!! Il n'y a rien de plus HORRIBLE pour les dauphins que d'être le joujou des humains !!!!! Si tu prétends aimer les DAUPHINS alors laisse les là où il DEVRAIENT : LA MER !!!!

Tu AIMES les dauphins ? Alors regarde ce que le bissness des "parc aquatique"a fait ! AIS le COURAGE de Regarder CHAQUES SECONDES de "THE COVE" !!!

ALORS NON, si tu aimes les dauphins tu devrais etre CONTRE le "DRESSAGE" !!!
TU DOIS te BATTRE pour leur LIBERTE !!!


http://www.firmm.org/fr/
http://opsociety.org/home.htm
mina12 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
C'est bon pas la peine de t'énerver comme ca !
Et déjà je ne veut pas faire ce métier parce que les dauphins sont mignon, non désoler !
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ne crois-tu pas que les "SOIGNEURS" de dauphins CAUTIONNENT indirectement ce genre de MASSACRE !

A oui alors, tu ne veux pas faire ce metier car les "dauphins sont mignons", je me suis trompée excuse-moi...tu dois surement etre une sadique avide de sang qui souhaite exercer son pouvoir sur des creatures sans défenses, ca chance tout. Effectivement là, je t'encourage a faire ce métier...

bon, treve de plaisanterie.
REGARDE le film dont je te parle, THE COVE, et on en REPARLE APRES.
Tu n'as que 13ans certes, tu es encore dans ton monde idéalisé de gamine, mais tu as la chance AUJOURD'HUI de pousser les murs de ton fantasme et D' OUVRIR LES YEUX!
PREND CETTE CHANCE!

mina12 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Silteplait, arrete de me parler de ca, et puis certaine fois tu me fait vraiment mal au coeur.
Tu n'a pas le droit de me traiter comme ca !! Et de parler de moi comme ca !!
Et puis arrete, parce qu'il y a bien des animaux que je trouve magnifique, beau, splendides, ...., et ce n'ait pas pour autant que je veut m'occuper deux !!
Et puis, j'ai peut-etre 13ans, mais mentalement j'en ai 16, alors arrete, je comprend, mais moi par apport a ce que tu as dit, c'est tout autres choses que j'aimerais faire !!
Je ne peut meme pas te dire ce que les dauphins représente pour moi, je les aime depuis toute petite, et je ne peut me séparer de cela ! Si je t'expliquerais ce qu'ils représente pour moi, ca prendrai 20lignes, et tu comprend que je ne peut pas .., mais si tu lisait mon récit et bien tu changera ..
Arretons de parler de cela !
Aurevoir !
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Mina,

Tout d'abord, loin de moi l'idée de te faire mal au coeur, mais surtout de te faire un électrochoc.
Mais je ne peux laisser la conversation là. Ce n'est plus une question d'orientation, mais une question d'ordre moral, un combat que je n'abandonnerai pas, surtout pas face à quelqu'un qui se dit aimer les dauphins.

Tu dis avoir une mentalité de 16ans bien que tu en à 13, et je vais t'avouer un truc: tu te fourvoie. Un jeune de 16 ans essayerai au moins d'argumenter, toi tu préfères fermer la conversation.

Tu dis "Je ne peut meme pas te dire ce que les dauphins représente pour moi, je les aime depuis toute petite, et je ne peut me séparer de cela ! ".
La question est la suivant: As-tu seulement deja en vrai des dauphins nager dans l'océan ou tu ne te bases que sur tes peluches et ta série flipper pour dire ca ?

Tu dis aimer les dauphins, et quand bien meme j'insiste sur le fait que tu dois alors regarder le plus grand documentaire sur le sujet, tu fais la sourde oreille.

Alors si "tu aimes les dauphins" et que tu as la flemme de regarder un film en leur nom, alors ce film viendra à toi.
Sais-tu seulement que:

- Au Japon dans la baie de Taiji, plus de 23 000 dauphins ont été sauvagement tuer, sachant que peux d'entre eux sont les "élus" qui seront envoyer aux pays occidentaux pour leur parc aquatique. Que certains dauphins sont vendu à la consommation, bien que leur viande on un taux de mercure impressionant ce qui est considérablement dangereux pour les consommateurs. (sachant que beaucoup d'entre eux ignore réellement ce qu'ils mangent, à savoir du dauphin).

- Sais-tu qu'un dauphin peut effectuer jusqu'à 40km de nage en un jour. Imagines-tu seulement combien represente un bassin ?

- Sais-tu qu'un dauphin est tellement conscient de ce qu'il entoure, qu'il peut se suicider lorsqu'il déprime enfermer dans un bassin ? (un dauphin ne respire pas naturellement comme toi et moi).

Mina, tu aimes les dauphins ? Alors ouvre-les yeux sur ce qui te fais rever.
Mina regarde dans les coulisses (the cove).
Mina, deviens plutot chercheur en cétacé plutot qu'un "soigneur" dans un parc animalier. Là se sera faire preuve d'amour, de les cotoyer dans leur milieu naturel plutot que de les voir en prison.

Mina tu aimes les dauphins ? Alors rejoins le combat pour eux!
mina12 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Aparrament tu crois que je ne comprend pas ce que tu me dit....
Mais toi aussi, je t'assure, tu ne comprend rien non plus a ce que je te dit !
Il ne faut pas mettre tous le monde dans le meme sac !
Il vaut donc mieux arreter là ce dialogue de sourd .
De plus, comme tu n'est pas capable de discuter sans etre agressive et désagréable, forcément cela n'abouti a rien, et ca ne me plait pas.
Tu sais, ca n'est pas par la violence qu'on rallie les gens à sa cause.
La cause des dauphins, je la partage, c'est tout.
Tu me prend pour un bébé, Flipper, je ne sais meme pas ce que c'est, et quand au peluches, ce n'est pas parce que j'ai 1 peluche dauphin que ca se limite a ca.
Toi tu as peut-etre 22ans, mais tu a encore beaucoup à faire pour communiquer comme une adulte, avec patience, compréhension, etc ...
C'est domage, car on aurait pu discuter intelligemment et ca aurait était positif pour toutes les 2.
Tu m'aurais certainement appris des choses sur les dauphins et ca aurait était très bien, car c'est simplement ce que je venais chercher sur ce site !
Mina .
Ps : Merci de ne plus m'envoyer de messages .
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu

"De plus, comme tu n'est pas capable de discuter sans etre agressive et désagréable, forcément cela n'abouti a rien, et ca ne me plait pas."
En quoi mon message est agressif? Cela te choc de voir des mots ecrit en caractère majuscules pour souligner les idées? il t'en faut peut.


"Tu me prend pour un bébé, Flipper, je ne sais meme pas ce que c'est, et quand au peluches, ce n'est pas parce que j'ai 1 peluche dauphin que ca se limite a ca." En attendant tu as évité la question principale, c'est a dire à savoir si tu a deja réellement vu des dauphins en liberté dans ta vie (médite sur la question).

"Toi tu as peut-etre 22ans, mais tu a encore beaucoup à faire pour communiquer comme une adulte, avec patience, compréhension, etc ..." Je te signale que la patience on la deja eu avec feralex, tu oublies surement que tu as deja posé un post sur la question. Et comme tout, la patience à ces limites, surtout face à la connerie. (je parle bien entendu de vouloir être dresseurs de dauphins etc)

"C'est domage, car on aurait pu discuter intelligemment et ca aurait était positif pour toutes les 2.
Tu m'aurais certainement appris des choses sur les dauphins et ca aurait était très bien, car c'est simplement ce que je venais chercher sur ce site !"
C'est effectivement dommage, tu fermes la conversations car elle ne va pas dans ton sens. ce n'est pas comme ca qu'on devient grand.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui