RE: bonjour, j'ai une amie qui se trouve un rien d'autre n'existe dzns ce domaine que pe ell...

Questions-Réponses : Autre
klimtia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
RE: bonjour, j'ai une amie qui se trouve un rien d'autre n'existe dzns ce domaine que pe elle faire concretemt ds ce domaine avec 1 bac+2 deug de lettres son rêve est de bosser avec des enfants??? au fait j'ai eu ma licnce avec mention assez bien!!et là j'attends de savoir si je suis prise en maitrise pro!!j'en rêve!!!! merci pr tout et encore bravo pr votre site on se sens vraimt ecouter
klimtia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup pour vos encouragements, ça fait vraiment plaisir.
Toutes nos félicitations pour votre licence, bravo!
Votre amie peut se présenter au concours pour être éducatrice de jeunes enfants.Pour être éducateur de jeunes enfants : il faut s'inscrire presque un an à l'avance pour se présenter au concours d'une des écoles. Il faut être titulaire du bac et avoir réussi l'examen de niveau organisé par le DRASS.Certaines écoles demandent le BAFA et des expériences d'animation.
L'éducateur de jeunes enfants a pour rôle essentiel de favoriser le développement et l'épanouissement des enfants dont il s'occupe.
Il s'occupe d'enfants âgés de 3 mois à 6 ans.
L'éducateur de jeunes enfants travaille en équipe avec tous ceux qui participent à l'action éducative.
Les débouchés se situent dans les centres de loisirs, les crèches parentales, les crèches halte-garderies, les établissements pour les enfants handicapés, les centres hospitaliers...
Avec ses études de Lettres, si ça l'interesse, elle peut être bibliothécaire. il y a aussi un travail à faire auprès des enfants, ce qui se developpe de plus en plus avec des ateliers contes....
la formation dure 2 ans. Il y a un concours d'admission.
Il faut qu'elle se renseigne auprès de l'Ecole des bibliothécaires-documentalistes de l'Institut catholique de Paris (établissement d'enseignement privé), 21 rue d'Assas, 75006 Paris - Tél. : 01 44 39 52 75. Qu'elle n'hésite pas à téléphoner pour avoir des informations.
Elle peut également prendre des informations auprès de l'Ecole nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques (ENSSIB), 17-21 boulevard du 11 Novembre 1918, 69623 Villeurbanne Cedex.
Je lui conseille de faire toutes ces démarches:
-aller à la mairie pour la formation d'assistante maternelle
-appeller pour le métier de bibliothécaire.
-se représenter à l'IUFM l'année prochaine
-se renseigner sur les concours d'auxiliaire de puericulture
-se renseigner sur les concours pour être éducatrice.
cela fait plusieurs piste, j'espère que cela va aboutir pour elle.
Bon courage. Bravo encore pour vos bons résultats et à bientôt sur orientation.fr !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui