raison de santé

Questions-Réponses : Autre
sonia_91 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous, cette année j'ai commencé un dut. Seulement, depuis maintenant un peu plus d'un mois, je ne vais plus en cours car je fais une dépression. Je suis bien suivie par des professionels de santé. Mon médecin généraliste me fournit des certificats médicaux attestant que je peux actuellement pas suivre les cours de l'IUT. J'envoie ces certificats à l'établissement. D'après mon suivi, il est presque sûr que je ne finirai pas l'année. En conséquence je ne sais pas quoi faire : dois-je continuer d'envoyer mes certificats, ou bien dois-je dire que j'arrête pour raison de santé, dans ce cas que puis-je envisager après pour l'année prochaine quant à mes études? Vais-je pouvoir éventuellement pouvoir m'inscrire facilement par exemple dans un autre iut ou entamer une autre formation sans qu'on m'embête avec les raisons de mon arrêt des études en cours d'année. Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire, me conseiller, me répondre.
sonia_91 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il est toujours plus difficeil d'intégrer une formation à recrutement post bac lorsque l'on est bachelier antérieur, quelles qu'en soient les raisons. Dans ces conditions, et compte tenu du fait que vos absences sont justifiées, vous pourrez redoubler sans difficulté votre première année dans votre établissement actuel, mais vous ne pouvez changer aisément de spécialité pour deux raisons :

- vous ne serez plus bachelière de l'année
- si vous changez de spécialité, votre profil de bac ne sera peut-être plus aussi adapté à votre demande.

Il est donc préférable de continuer à envoyer vos justificatifs, quelle que soit votre décision ultérieure.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui