radiologue, métier, études

Questions-Réponses : Autre
ines_93_ Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours, 10/02/06 Je suis très interressée par le métier de radiologue, et, de ce fait j'aimerai avoir des informations sur ce métier; notament sur le niveau d'études nécessaires, le salaire et aussi, le nombre d'heures en moyenne hebdomadaire d'un radiologue. Coordialement, Inès.
ines_93_ Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir radiologue, il faut suivre des études de médecine. Il faut donc vous diriger vers le bac S, puis vers des études de médecine en Université jusqu'au doctorat.
Les horaires sont le plus souvent irréguliers, et l'activité comporte des gardes et des astreintes. Des déplacements sont fréquents. Selon l'endroit où ils travaillent, les horaires peuvent varier: de 35h à 50 heures par semaine.
Les salaires varient également beaucoup selon le lieu d'exercice. Le revenu moyen de la profession est estimé à 5 750 euros brut par mois avec des écarts importants d'un médecin à l'autre.

Vous trouverez des renseignements complémentaires sur ce métier sur le site Internet:
http://rome.anpe.net/candidat/index.php?url=fiche_rome.php&rome=31111&rub=cat&lib_rome=Radiologue&

Il existe également le métier de manipulateur en électroradiologie médicale. Vous trouverez tous les renseignements sur ce métier:
www.sante.gouv.fr rubrique emplois et concours/professions paramédicales.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui