raccordement pour bac français

Questions-Réponses : Autre
myrmau Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Conseillère en orientation dans le Bas-Valais, j'ai reçu la demande d'une jeune de 18 ans bientôt en possession d'un diplôme de culture générale (école secondaire basée sur le français, les mathématiques, l'allemand, l'anglais et les sciences), qui aimerait passer un baccalauréat français en 1 ou 2 ans. Quelles solutions lui sont possible? Pourriez-vous m'envoyer une liste d'établissements de la région Rhône-Alpes,s'il vous plaît? Merci de votre rapide réponse (j'ai déjà fait cette demande la semaine passée) et meilleures salutations Myriam Maurer
myrmau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Première étape, voir avec l'Education Nationale la validité du diplôme obtenu et les possibilités réelles. Ce ministère pourra également vous communiquer des adresses d'établissements.

D'autre part, préparer le baccalauréat en 1 ou 2 ans peut se faire par l'intermédiaire du CNED qui propose des cours par correspondance.

Quant aux établissements, c'est-à-dire les lycées, la liste est longue, très longue. Nous vous proposons de nous recontacter pour nous apporter plus de précisions : si possible la ville, si le lycée doit être privé ou public, etc...

En espérant avoir répondu à votre question.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui