Quoi faire en rentrant en France

Questions-Réponses : Autre
camzorz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, L'annee derniere je n'ai pas pu terminer mon memoire de Master 2 en Anglais (LLCE) . J'ai donc decide de ne pas "gacher" cette annee pendant laquelle je vais le terminer en partant comme assistante de francais en Angleterre. Ca me plais beaucoup et j'ai la possibilite de rester un an de plus. Le probleme est que je ne sais pas quoi faire une fois de retour en France. Quelles sont les possibilites qui s'offrent a moi (a part le traditionnel CAPES) avec mes competences en anglais? Je suis prete a me reorienter dans le commerce ou la communication mais avec le nouveau systeme LMD il est difficile de trouver une ecole en moins de 3 ans ou encore de reprendre des etudes universitaires avec un Master en poche... Merci camzorz.
camzorz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faudrait déjà vous interroger avant de savoir quelles études sont possibles en revenant, à ce qui vous intéresserait de faire.
Vous dites êtes prête à vous réorienter dans le commerce ou la communication mais ces domaines vous plaisent-ils?
Il serait donc peut-être itule dans un 1er temps de faire un bilan de compétences/bilan d'orientation pour préciser vos intérêts et construire votre projet professionnel en fonction de ces derniers.
Vous pouvez notamment prendre rendez-vous dans un CIO (centre d'information et d'orientation) avec un conseiller d'orientation-psychologue.
Il pourra vous proposer des tests, questionnaires d'intérêts qui pourront vous aider.
Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur:
http://www.orientation-formation.fr/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul

Vous pouvez également prendre contact avec notre partenaire Topos consultants qui propose des bilans d'orientation.
Renseignements:
www.topos.fr

Toutes les orientations sont possibles où vos compétences en anglais seraient utiles: commerce, tourisme, communication...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui