qui peut accompagner dans un retour en formation?

Questions-Réponses : Autre
egbrooke Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voilà mon problème : je suis titulaire d'un diplôme étranger niveau bac+3/4 depuis 1998 non reconnu en france (en tout cas en 1998-1999). Je me suis donc, un peu par hasard, orienté vers des activité de services informatiques, d'abord en tant que responsable d'équipe de production, puis dans une deuxième entreprise en tant que coordinateur qualité. Or la démarche qualité de cette entreprise est tombé en ruine, je n'ai donc plus de mission bien particulière, je suis "au placard", ça fait 3 ans que c'est comme ça, c'est très pénible. Avec le temps j'ai de plus en plus de mal de me positionner sur le marché du travail. J'avais un projet de formation (formation d'ingénieur), mais pour le financement c'est impossible (toujours refusé par le fongécif). Comment gérer cette crise ? Qui peut me conseiller et/ou m'accompagner ? Meci d'avance PS : Super site ;-)
egbrooke Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je vous conseillerais de faire ce qu'on appelle un bilan de compétences qui s'adresse en autres aux salariés d'entreprises désireux de changer de voie professionnelle.
Vous trouverez tous les renseignements sur le bilan de compétences sur le site Internet:
http://www.cibc.net/services/paragraphes.php?prestation=1

Votre entreprise doit vous libérer pendant quelques heures par semaine afin d'effectuer ce bialn. C'est un droit.
Vous pouvez notamment le faire avec les CIBC.
Vous trouverez les coordonnées du CIBC le plus proce de chez vous sur le site Internet:
http://www.cibc.net/reseau/carte.php

Ce bilan vous permettra d'une part de faire le point sur votre expérience, votre parcours, sur vos envies, vos intérêts, et d'autre part de trouver la ou les formations adéquates pour parvenir à votre projet.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui