quête de metier

Questions-Réponses : Autre
monrag Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'ai des resultats plutot satisfaisants, et je voudrais trouver un metier qui bouge souvent, qui n'est pas de côté repetitif et qui soit source d'une "montée d'adrenaline". si je pouvais éviter les classes prépas qui ne me motivent pas du tout, ce serait un très bonne chose, mais d'autres études ne me font pas peur. si pvou puviez m'indiquer des metiers qui correposndraient à ce type, je vous en serais reconnaissant, ainsi que la formation adéquate. merci d'avance
monrag Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Dans chaque métier il existe un aspect répétitif, ce qui vous permet d'acquérir une maîtrise de votre fonction. Si vous souhaitez vous déplacer fréquemment, et ressentir un certain stress qui vous motiverait, vous pouvez penser aux professions commerciales.

Celles-ci se préparent par des études courtes (BTS négociation relation client, commerce international par exemple ; DUT techniques de commercialisation), ou longues (en passant par les classes préparatoires économiques et commerciales puis les écoles supérieures de commerce et de gestion). Des études universitires d'économie et de gestion sont également adaptées à ce projet.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui