Questions sur le bac

Questions-Réponses : Autre
barthela Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Un de mes amis vient de passer le baccalauréat série S. Malheureusement il est soupçonné d'avoir fraudé. Son dossier et donc bloqué. Pourtant, sur internet on peut voir qu'il a été admis avec la mention Bien. Comment se fait-il que l'on ait accès à son admissibilté sur internet? Que faut-il faire pour prouver son innocence face à cette accusation? merci de répondre à ma question.
barthela Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En cas de flagrant délit ou de tentative de fraude, le surveillant qui surveille la salle d'examen arrête la fraude sans interrompre la participation à l’épreuve du candidat. Il dresse un procès verbal contresigné par les autres surveillants et par le auteur de la fraude.
Est-ce comme cela que cela s'est passé?
Ensuite, le chef de centre d’examen constitue un dossier de saisine qu’il envoie au recteur, accompagné de son avis sur les faits constatés. C'est enfin le recteur qui décide ensuite d’engager ou non des poursuites devant la section disciplinaire.
Donc vous pouvez adresser un courrier à votre recteur pour expliquer la situation!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui