questions sur l'orientation après le BAC L

Questions-Réponses : Autre
styns Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en terminale littéraire et je souhaiterai savoir s'il existe des formations/études en rapport avec la mode (autre que journaliste). Le métier de conseillère de mode/imagiste m'intéresse cependant il est peu connu et on a donc peu d'informations le concernant. Quelles sont les études à faire pour y parvenir? Peut-on exercer ce métier après un bac L? Sinon, les métiers d'acheteur en produit textile, responsable de boutique et chef de produit textile me seront-ils accessibles après mon bac L? Je vous remercie d'avance. A bientôt.
styns Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il n'y a pas de formation déterminée pour devenir conseillère de mode-imagiste. Comme pour de nombreux nouveaux métiers, vous pouvez vous déclarer conseillère de mode sans aucune formation. La difficulté consiste à trouver une clientèle.

Aux Etats Unis et au Canada, il existe des conseillères imagistes qui aident les individus ou les organisations à se vendre grâce à une meilleure présentation. Si vous souhaitez améliorer l'image des entreprises, faites une formation en communication. Si c'est la mode qui vous motive, faites des études de stylisme par exemple.

Les autres métiers réclament des capacités en gestion, que vous pourrez acquérir en préparant un DUT Gestion des Enteprises et Administrations par exemple, ou un BTS comptabilité gestion.

Ces formations sont plus ou moins adaptées à votre bac mais elles vous restent accessibles.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui